Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petits riens
Des petits riens
Des petits riens
Newsletter
6 avril 2011

Du métal sur ses pages,

ce sera le thème du prochain atelier des P'tits PapierS, mardi ou vendredi prochain.

Voici deux exemples de réalisations : une page de l'album de Zoé, plutôt argentée : papier alu, métal à repousser, fil de fer gainé, opercule de barquette passé à la zip'emate, rondelles de quincaillerie et poudre à embosser argent... plein de techniques...

argent_002

Et une page de l'album de Lola, plutôt cuivrée :

cuivre_002

Les fleurs sont embossées avec une plaque de gauffrage, passée dans la zip'emate ; elles sont ensuite redécoupées. Le travail du métal à repousser en haut à droite et autour de la photo du bas, est réalisé avec des petits outils dénichés l'an passé à Version Scrap chez Paper Artsy. Les possibilités sont infinies... un peu de peinture acrylique noire dessus, on frotte avec un chiffon et la couleur ne reste qu'à certains endroits... cela fait un effet vieilli que j'adore.

Le fond est travaillé avec des encres en spray et un mask sur un bazzil.

Cela vous tente ?

Publicité
Commentaires
Y
C'est magnifique tout çà, mais dis-moi c'est nouveau la zip'machine !!!.. moi pas au top, jamais entendu parlé de cette bêbête... !!! Cà me dirait bien tout çà, mais c'est encore trop tôt, même si çà s'arrange un peu les journées sont encore longues... !!! Bisous à toi et à toute ta petite tribu.<br /> PS Est-ce que ma Zoé a fini de "trogner"... :))))
Publicité
Archives
Publicité