Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petits riens
Des petits riens
Des petits riens
Newsletter
25 janvier 2010

Un cadre "boîte à secouer" très coloré

J'étais à l'atelier de Joëlle mercredi dernier et nous avons réalisé ce cadre qui contient une boîte à secouer. Il peut être posé ainsi ou servir de couverture à un mini-album.

On a recouvert le carton de récup avec du gesso. La texture est donnée par des morceaux de papier de soie collés avec le gesso. On a chauffé ensuite au heat gun pour faire des bulles. Moi j'ai appliqué des encres à alcool, mais on peut aussi le décorer avec des encres, des peintures, crayons... toutes les techniques habituelles.

Ensuite on installe la boîte à secouer en recréant un rebord collé au pistollet à colle chaude, on remplit de "glins-glins" et on ferme avec du rhodoïd. On peut cacher le tour sous un ruban comme ici.

J'ai vraiment aimé ce travail de patouille, et voici ce que ça donne.

cadre_scrap

Publicité
Commentaires
M
Je viens d'en faire une ussi ...la tienne est superbe !!!!
J
c'est bien sympa a faire!!!!!! et ça fait du bruit quand on secoue!!
L
Très chouette.... la boite dépasse derrière ?
P
Ce que nous ambitionnons de faire un jour avec facilité, il nous faut d'abord apprendre à le faire avec application.<br /> <br /> A bon entendeur...
Publicité
Archives
Publicité